Menu

avatar

anaita23 ** 
le 30/09/21 à12:06

Question bête ^^

Bonjour,

Étant assistante maternelle depuis peu.. C'est peut-être bête, mais je me demandais si mon compagnon était autorisé à passer la tondeuse ou faire du bricolage à la maison pendant mes heures d'accueil, hors heures de sieste bien sur.

avatar

ahimsa *** 
le 30/09/21 à12:19

Re: Question bête ^^

Ton conjoint a le droit de vivre ^^ Il faut juste veiller à la sécurité des enfants (par exemple ne pas bricoler dans la même pièce ?). Après certains enfants n'aiment pas les bruits trop forts non plus, donc il faut aussi veiller à leur bien-être j'ai envie de dire, mais chaque situation et chaque enfant est unique, c'est difficile de répondre par une réponse générale :-)

avatar

chantou1 ***** 
le 30/09/21 à12:42

Re: Question bête ^^

Bonjour,

La tondeuse UNIQUEMENT SI aucun enfant dans le jardin. Idem pour le bricolage SI aucun enfant dans les pièces dédiées pour L’ACCUEIL.

C’est votre lieu de travail.

avatar

chantou1 ***** 
le 30/09/21 à12:47

Re: Question bête ^^

Perso, mon mari le fait le soir après le départ des enfants ou le week-end.

La visite d’une puéricultrice inopinée serait dommageable, sans parler qu’un accident est vite arrivé pour x raisons.

Une vis au sol oublie et mis à la bouche par l’enfant et hop … + d’enfant !

La peinture … non

Etc

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/09/21 à13:32

Re: Question bête ^^

Bonjour la question n'est pas bête .pour la tondeuse aucun problème la précaution aucun petit dehors le temps de la tonte. Pour le bricolage tout dépend quoi et où . Le petit bricolage dans un atelier ou garage sans présence d'enfant . Après a voir la réaction des petits accueillis au bruit.
Il ne faut pas non plus que le bricolage soit dans la pièce de vie avec poussière et produits odorants.
Quand mon mari tond la pelouse il n'est pas rare que mes petits se collent le nez et les mains a la baie vitrée pour suivre la tonte avec plein de commentaires

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/09/21 à13:38

Re: Question bête ^^

Chantou comme tu y vas avec ton
Hop + d'enfant. C'est du vice un mari d'ass mat qui laisse trainer sa vissé. Et vis a vis des PE une vissé avalée c'est du sévice.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/09/21 à13:57

Re: Question bête ^^

Joli jeu de mot...

On parle de visser une vis...

Je propose que l'activité tondeuse, soit inscrite dans la case découverte de la nature.. Eveil au bruit, aux odeurs d'herbe fraîche coupée, à celle de la transpi du mari, de l'essence....Etc;

Voilà de quoi répondre à une puer pour justifier de l'activité maritale...

(hum, je crois que je suis en forme aujourd'hui)...

avatar

griselda ***** 
le 30/09/21 à14:22

Re: Question bête ^^

Ralala, merci pour ce joli moment de détente les filles!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/09/21 à14:34

Re: Question bête ^^

Démasquer Métal tu as un jardin ? On sent le vécu avec l'odeur de l'herbe coupée du mari transpirant et de la vieille tondeuse qui fuit odeur d'essence. Tu as le coin de nature pour les accueillis. 1 bon point respecte de la charte pour toi.....oups je pars !

avatar

metal1988 ***** 
le 30/09/21 à14:41

Re: Question bête ^^

Oui, un grand jardin, avec des arbres fruitiers, un potager, des jeux.

Celà dit, attention, le jardin c'est aussi dangereux que beau quelquefois.

Il faut donc planter en toute connaissance de cause..
Et faire attention aux bêtes qui y circulent, soit volantes et piquantes voires mortelles (frelons asiatiques), soit rampantes, (vipères), ou qui laissent des petits cadeaux.. (mulots, ou plus gros si vous voyez ce que je veux dire)..

Alors oui, 1 point pour la nature...
» Voir plus de sujets sur : Question bête ^^

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP